Commercial & Prospection
Bilan et analyse de la situation commerciale de votre entreprise
Cette première étape permet d'identifier où sont les données commerciales et les compétences humaines de l'entreprise afin de les étudier et d'envisager des actions futures commerciales, marketing et développement au sein de l'entreprise
Définition d'une stratégie commerciale avec spécialisation des commerciaux terrain et des enquêteurs commerciaux
Apprendre à scinder les rôles de vos commerciaux : Le sédentaire (chasseur ou berger) l'autre (berger ou chasseur). Qui ira sur le terrain ? Qui va constituer la DATA, trésor d'attaque, de l'entreprise ? Comment vont ils s'y pendre ? nous vous aidons et vous accompagnons à répondre à toutes ces questions mais également à mettre le tout en pratique.
Création d'outils d'enquêtes pour constituer une base prospects ciblée au produit
Une fois la question des forces humaines résolue, il faut faire fructifier les data dont les commerciaux terrains vont se nourrir, ainsi que le SAV, les équipes marketing,...
Nous vous aidons à créer des questionnaires qui invitent aux réponses...
Communication
Conception des supports réseaux sociaux
Lors de l'élaboration de votre stratégie de communication externe, vous souhaitez cibler un certain public au travers des réseaux sociaux. Nous effectuons les démarches de création de vos comptes et afin que vous puissiez les alimenter d'informations de façon régulière, nous vous proposons de vous former dessus.
Conception des messages écrits selon la veille du domaine de votre entreprise
Nombre d'entre vous n'ont ni le temps ni les ressources pour alimenter leurs réseaux sociaux et leur site web. Nous vous proposons la mise à disposition de ressources qui feront la veille à votre place et alimenteront votre monde digital !
Digital
Création de site web adaptés (d'après une veille du marché)
Les pratiques web des utilisateurs sont différentes selon que vous soyez du domaine de l'artisanat, du high tech ou de la santé. Nous travaillons en fonction de votre domaine métier et votre budget afin de vous proposer un site qui suivra votre développement commercial.
Ingénierie & Gestion de projets
Aide à la veille concurrentielle
Lors de la conception d'un nouveau produit, il y a tant de choses à surveiller que la stratégie de promotion du produit passe quelquefois en dernier. Nous effectuons une veille concurrentielle avec de véritables évaluateurs professionnels qui vous aideront à mettre en valeurs vos véritables différences et points forts.
Aide à la réalisation de cahier des charges (maitrise d'ouvrage)
La grande majorité des utilisateurs finaux ignorent le degré de détail nécessaire à un développeur d'application informatique, que ce soit pour une application ou un site. Nous vous posons les bonnes questions afin de rédiger un VRAI cahier des charges qui vous évitera des allers-retours chronophages et extremement coûteux.
Suivi des réunions d'avancement
L'effet "tunnel" est une des raisons de prise de décisions arbitraires du développeur qui donne de "mauvaises" surprises à la livraison. Pour les éviter, il faut réaliser des points d'avancements périodiques tout au long du projet, avec les bons interlocuteurs. Ce suivi est indispensable pour un moindre coût final mais très chronophage. Nous le réalisons pour vous.
Santé
Des professionnels de santé aguerris dans l'évaluation et surtout la préconisation aux personnes en situation de fragilité ou en prévention
Vous ignorez les forces de votre produit pour un professionnel de santé ? dans quel contexte et qui sera sensible à vos arguments ? Nous sommes spécialistes de l'évaluation en santé (hors médicament) et après une étude d'évaluation produit vous obtiendrez tous les arguments possibles pour élaborer votre stratégie marketing et commerciale.
Évaluation ergothérapique du produit (5 axes, par capacité et incapacité du patient ciblé)
Les ergothérapeutes sont des professionnels compétents pour évaluer toutes les aides techniques et technologiques. Lier votre produit à des bénéfices pour des pathologies précises est indispensable pour vous adresser à des professionnels de santé.
Création de supports de communication/formation à destination de soignants ciblés
Pour les professionnels soignants, conseillers de votre produit, il faut les former la préconisation de votre aide technique/technologique. Par exemple, votre produit de luminothérapie s'utilise, pour le cas patient, quand ? à quelle distance ? quelle périodicité ?
L'utilisation du langage soignant pour leur permettre d'accéder aux adaptations en un temps record sera très apprécié.
Rédaction de notices ergonomiques pour personnes en situation de faiblesse cognitive
L'art du pictogramme de montage d'une grande enseigne suédoise n'est pas gage de compréhension d'un public lésé dans les capacités intellectuelles... Rédiger une information à destination de ces individus demande une grande patience, de nombreux tests mais aussi une grande expérience.